Abderrahmane Ibrir, le match aller se joue au Stade du 20-Août-1955 (anciennement Stade d’El Annasser), le 27 décembre 1964, l’Algérie s’impose sur le score de 1-0, avec un but de Madani Bentahar à la 89e minute. Pour leur premier match, elles perdent lourdement contre les sud-africaines, sur le score de 4-0. Elles perdent aussi leur deuxième match, sèchement, de nouveau contre les championnes en titre et la meilleure équipe du continent, le Nigeria, sur le score de 6-0. Elles font cependant match nul contre la Guinée équatoriale, après un match assez spectaculaire finissant sur le score de 3-3 avec un but de Lilia Boumrar à la 35e minute, et un doublé de Naïma Bouhenni aux 56e et 76e minutes. L’Algérie joue son premier match contre la Tanzanie, victoire 4-2, lors du match, Mustapha Dahleb et Rachid Dali marquent chacun un doublé. Les jeux africains de 1965 se déroulent en République du Congo, pour le premier match de son histoire en compétition continentale, l’Algérie défie la Côte d’Ivoire. Pour son deuxième match, l’Algérie s’impose cette fois-ci, sur un score fleuve de 4-1 face à la RD Congo, (anciennement Congo Léopoldville), dans ce match à sens unique, Noureddine Hachouf s’offre même un triplé (60e, 65e et 80e minutes).
Lors du deuxième match, les Vertes rencontrent de nouveau la Guinée équatoriale, match perdu sur le score de 1-0. Enfin les Vertes rencontrent de nouveau l’équipe du Cameroun, match qu’elles perdent sur le score de 2-1 malgré l’égalisation de Naïma Bouhenni à la 55e minute. Les Verts se qualifient en demi-finales en battant lors de cette dernière journée de groupe Madagascar, victoire 1-0, avec un but du célèbre joueur Hacène Lalmas à la 55e minute. Il marque le but de la victoire contre Chelsea en amical (2-1) mais le jeune Coréen se fracture l’orteil en fin de match et doit rester indisponible deux mois. Les Verts ratent leur entrée dans ce tournoi en s’inclinant 1-0, avec un but en fin de match. À la fin du match, l’Algérie s’impose 2-0 en créant la sensation : pour la première fois de son histoire, l’Algérie joue la finale des Jeux africains. Pour le dernier match, les Verts chutent face au Ghana, sur le score de 2-0. L’Algérie termine au classement général à la cinquième position. Pour le dernier match, les Verts gagnent, 3-0, maillot benzema france contre le Malawi et terminent premiers du groupe. Elles perdront cependant contre les Camerounaises sur le score de 2-0, et enfin, pour leur dernier match, les Algériennes quitteront la compétition par la grande porte avec une défaite 5-1, Houria Affak inscrivant le dernier but du match et sauvant ainsi l’honneur à la 90e minute de jeu.
En demi-finales, l’Algérie perd contre le Mali, sur le score de 2-1, le but de la victoire côté malien a été marqué à la 136e minute car le match a nécessité 2 prolongations de respectivement 20 et 30 minutes. Auparavant, l’Algérie avait remporté la médaille d’or au Jeux méditerranéens de 1975, tournoi qui a eu lieu là aussi en Algérie. Après une entame de compétition poussive (débutant par une défaite sans appel contre l’Angleterre à Bilbao, une victoire contre le Koweït et un match nul contre la Tchécoslovaquie), la France est montée en puissance tout au long du tournoi. Le Chili est éliminé dans la séance de tirs au but, en huitième de finale, contre le Brésil, pays organisateur. L’Algérie réalise un match nul contre le pays organisateur, le Nigeria, 2-2 malgré, là encore, un doublé de Rachid Dali. Pour la deuxième édition des jeux africains de 1973, qui se déroulent au Nigeria, l’Algérie est exempte des phases de qualifications, étant donné que les autres pays d’Afrique du Nord n’ont pas participé aux éliminatoires. Au retour, l’Algérie fait match nul contre la Tunisie 0-0 et se qualifie pour le tournoi final.
Pour les Vertes, cette édition laisse un goût amer car, comme celles de 2006 (sauf finalistes sur cette édition) et de 2010, cette édition permettait aux trois premiers du tournoi de se qualifier en coupe du monde féminine 2015 au Canada. L’Algérie est désignée pays hôte pour les jeux africains de 1978. En conséquence, l’Algérie Olympique est d’office qualifiée pour le tournoi final, pour une troisième fois de suite. L’Algérie Olympique remporte son premier trophée continental de l’histoire. Performances de l’Algérie aux Jeux olympiques. Ainsi plus de forces de l’ordre ont été déployées dans les stades, des enceintes sportives sont prêtées aux clubs n’ayant pas de stade de football de haut niveau. Peu utilisé par Vicente Moreno, il est cantonné à un rôle de remplaçant, voire n’est pas convoqué. La plus grosse surprise est venue de Romorantin (National) qui a sorti le Stade rennais. En 2014, retour surprise des Algériennes, avec des éliminatoires réussies au complet. Dans l’optique de la FAF d’avancer le foot féminin algérien, il s’agit là d’une réelle opportunité de se qualifier à la coupe du monde féminine 2011. Pour leur premier match les Vertes s’inclinent face au Ghana sur le score de 1-2, malgré l’ouverture du score des algériennes, par Isma Ouadah à la 4e minute.
Pour plus de détails sur maillot colombie visitez notre site Web.